Comment économiser de l’argent sur l’entretien de sa moto

Vous ne le savez peut être pas mais il est possible de faire certains entretiens courant soi même sur une moto. C’est une manière assez simple d’économiser de l’argent. Bien entendu, on ne parle pas d’un remplacement d’embrayage. 

Faire sa vidange

Si vous êtes un peu bricoleur, il est très simple de faire la vidange de son scooter ou sa moto. Avec un peu d’outillage et en moins de deux heures, vous pouvez remplacer on huile de votre deux roues. En suivant les quelques conseils que vous trouverez sur Entretien2roues.com, vous pourrez très facilement le faire vous même. 

Vérifier l’état et la pression de vos pneus

Les pneumatiques sont un élément très important sur une moto, il faut en prendre soin et vérifier régulièrement leur état. La première des choses et aussi la plus simple, est de vérifier la pression. En effet, des pneus sous gonflés ou sur gonflés peuvent non seulement s’user prématurément mais aussi vous mettre en danger. 

Il est également très important de vérifier l’état de vos pneus. Bien entendu il y a l’usure, mais aussi l’état général (pas de bulle, pas de coupure, etc…)

La tension de la chaîne

C’est une opération simple à réaliser et qui doit être faite tous assez régulièrement. Avoir la bonne tension de la chaîne est important pour éviter une usure prématurée.  Cela évite également le petit coup que l’ont peut sentir quand on passe la première ou lors de certains changements de rapport. 

En conclusion 

Vous l’aurez compris, il n’est pas nécessaire d’être mécanicien pour faire un minimum d’entretien soi même et ainsi économiser de l’argent sur l’utilisation de sa moto. De plus, il n’est pas nécessaire d’être équipé comme un garage pour faire ses quelques opérations.